Habitat - Logement

 

La politique du logement et de l’habitat du ministère est marquée par la volonté de permettre à chacun de se loger dans un logement décent.

L’accès au logement locatif social, les interventions sur le parc privé dégradé ou le suivi des opérations de renouvellement urbain sont quelques-unes des actions mises en œuvre au sein du ministère.

Impliqué dans les politiques du logement, au plan national, avec le pôle de compétence et d’innovation conventionnement locataire-loyer (C2L) comme au plan local, le Groupe Habitat-Logement propose des prestations multiples soit en réalisation directe, soit en assistance à maîtrise d’ouvrage.

Pluridisciplinaire et transversale (statistique, géomatique, sociologie, évaluation…) l’équipe du Groupe Habitat Logement s’appuie sur l’expertise du réseau scientifique et technique du Cerema (Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).

La Direction Territoriale Sud-Ouest) organise ou accompagne des actions de sensibilisation et de formation auprès de tous les acteurs opérant sur les politiques publiques de l’habitat ou du logement.

Contact : Brigitte POUGET, coordonnateur du domaine
05.56.70.66.59

 
 
Nos prestations

Conventions d’utilité sociale (CUS), Renouvellement urbain, Hébergement / Logement, Lutte contre la vacance des logements

 
Fiche offre

Fiche offre avril 2015

 
Fiche référence

Fiche référence juin 2015