Réhabilitation de l’ancien pont ferroviaire d’Acquigny (27) en voie verte
Réhabilitation de l’ancien pont ferroviaire d’Acquigny (27) en voie verte
Objet de l'opération

La Communauté d’Agglomérations Seine-Eure (CASE) a souhaité réhabiliter un ancien pont SNCF fermé depuis de nombreuses années à toute circulation.

Cet ouvrage situé sur la commune d’Acquigny permettait à l’ancienne voie ferrée Dreux-Rouen le franchissement de l’Eure. La CASE avait alors pour projet de réouvrir cet ouvrage à la circulation piétonne et cycliste en prolongeant la voie verte longeant actuellement la base de loisirs d’Acquigny.

Les besoins du client / partenaire
  • Réalisation de l’avant-projet de réparations. Avec étude de solutions de remise en état de l’ouvrage pour une réouverture aux modes doux tout en assurant la pérennité de la structure. 
  • Rédaction des pièces techniques pour la passation du marché de travaux. 
  • Contrôle des études d’exécution
  • Contrôle extérieur du chantier et des travaux de remise en peinture de l’ouvrage.
La réponse du Cerema
  • Réalisation des études et des pièces techniques du DCE 
  • Assistance en phase travaux au maitre d’ouvrage : contrôle des études (notes de calculs et plans) et contrôle chantier de remise en peinture (avis sur document, contrôles chantier : réception support, contrôle épaisseur).
Le client / partenaire

Communauté d’Agglomérations Seine-Eure (27) 
67 000 habitants

Le calendrier
1 mois d’études / 3 mois de suivi de chantier
Pilote du projet

Cerema Normandie-Centre
Département Mobilité Sécurité Ouvrage d’Art

Le montant
20 K€

Réhabilitation de l’ancien pont ferroviaire d’Acquigny (27) en voie verte

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